bataclo
« le: 19 Mars 2017 15:31:43 »
Salut les amis,
De passage à Palavas pour mettre à niveau ... BIII on en a profité pour replacer la DELTA de 10Kg (déjà fameuse au demeurant) par une KOBRA de 12Kg ET avec un retourne ancre HI-TECH Douglas Marine
Regardez la finition du système, c'est super propre
Merci à Laurent le caméraman
VIDEO (ps je n'ai pas l'impression que ma vidéo marche on verra ce soir)
« Dernière édition: 19 Mars 2017 15:36:24 par bataclo »
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4287
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #1 le: 19 Mars 2017 15:40:22 »
Moi personnellement je ne la vois pas claude
Journalisée
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
stephane
« Répondre #2 le: 19 Mars 2017 15:44:58 »
Moi j'arrive à lire la vidéo Claude.
Effectivement le retournement se fait dans le davier
Journalisée
Stéphane
Ghauscao
« Répondre #3 le: 19 Mars 2017 15:47:36 »
Pas de problème pour lire la vidéo
Cela à l'air redoutable...
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
monreve
« Répondre #4 le: 19 Mars 2017 15:48:56 »
moi aussi j'arrive a la lire pas de soucis
Journalisée
Jeanneau, Leader 605, Honda 130ch
Laurent
Farniente
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1640
Christian
Posteur à 28%
Firefox 112.0
Win 64
« Répondre #5 le: 19 Mars 2017 18:18:27 »
Vidéo lisible J'avais un temps lorgné sur cet accessoire mais la distance entre le guindeau et l'extrémité du davier ne le permet pas sur mon bateau. Jean Luc l'a fait sur le sien mais cela fait déborder l'ancre de manière importante et comme mon quai et très haut et que je me gare en avant. Ce dispositif n'est pas forcément compatible avec toute les installations et c'est bien dommage.
Journalisée
Port d'attache : Fos sur Mer Quicksilver 855 300 Verado
California
« Répondre #6 le: 19 Mars 2017 18:22:17 »
Ca fonctionne! La vidéo... et le système !
Journalisée
Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 32%
Chrome 127.0.0.0
Win 64
« Répondre #7 le: 19 Mars 2017 18:42:39 »
Je confirme. 👍 Génial, il ne reste plus qu'à confirmer son efficacité face au mistral.
Journalisée
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
Serginiao
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 536
Serge
Posteur à 25%
Chrome 93.0.4577.82
Mac OS
« Répondre #8 le: 19 Mars 2017 19:15:30 »
Combien vaut le retourne ancre???
Journalisée
CAP CAMARAT 8.5 WA / VERADO 350 SCI
bataclo
« Répondre #9 le: 19 Mars 2017 19:44:44 »
Je n'ai pas le tarif en tête je l'ai acheté il y a plusieurs mois
j'ai en stock les versions de base de ce système (pas le système de vis frein et pas la même ingénierie) à partir de 44€
http://www.equipnautic.com/achat-pivot-ancre-automatique--389951.html celui-ci doit douiller plus je le regarderai en rentrant et vous dirai
Alors la vidéo n'est pas lisible sur Chrome (mise à jour à faire probablement) et avec Firefox ça marche impecc !
« Dernière édition: 19 Mars 2017 20:06:20 par bataclo »
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
stephane
« Répondre #10 le: 19 Mars 2017 19:56:45 »
Je n'ai pas le tarif en tête je l'ai acheté il y a plusieurs mois
j'ai en stock les versions de base de ce système (pas le système de vis frein et pas la même ingénierie) à partir de 44€
http://www.equipnautic.com/achat-pivot-ancre-automatique--389951.html celui-ci doit douiller plus je le regarderai en rentrant et vous dirai
Alrs la vidéo n'est pas lisible sur Chrome (mise à jour à faire probablement) et avec Firefox ça marche impecc !
Je confirme Claude le grand intérêt de la vis frein qui empêche le dévissage de l'axe de liaison.
J'ai constaté un desserrage l'année dernière sur mon attache de ce type(droite) d'un des axes de liaison. Il n'y a pas de vis frein. J'ai du coup mis du silicone pour éviter ce problème qui peut entraîner des conséquences importantes, je vérifierais à la mise à l'eau ces 2 axes vissés.
Journalisée
Stéphane
Jojc
« Répondre #11 le: 19 Mars 2017 20:00:54 »
bonjour Stephane il faut mettre un coup de pointeau entre l'axe et le support.
Journalisée
bataclo
« Répondre #12 le: 19 Mars 2017 20:11:19 »
J'avais peur que la KOBRA ne passe pas dans l'échancrure du couvercle de la baille mais si ... ça ferme juste juste mais ça ferme
Aussi une "astuce" de l'an dernier : regardez bien sous la verge de l'ancre le bout de plastique blanc .... c'est un morceau de planche à découper (en polypropylène blanc IKEA
collé au silicone, ceci afin de protéger le gelcoat des chocs à la remontée lors du blocage de l'ancre par le guindeau.
son nouveau profil
et demain matin ... grutage pour carénage
« Dernière édition: 19 Mars 2017 20:15:51 par bataclo »
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
stephane
« Répondre #13 le: 19 Mars 2017 20:12:51 »
bonjour Stephane il faut mettre un coup de pointeau entre l'axe et le support.
J'y ai ai pensé Jean Claude. On procède ainsi dans la maintenance avec le freinage type freinage vis entre cuir et chair. Mais attention, ici c'est de l'inox, ce coup de pointeau doit être parfaitement réalisé et pour cela la hauteur de la vis est importante.
Attention à la réversibilité qui n'est pas assurée surtout en présence de pièces en inox dont le grippage est le risque principal lors du démontage
Journalisée
Stéphane
stephane
« Répondre #14 le: 19 Mars 2017 20:15:02 »
Claude, il me semble que ton ancre n'est pas complètement remontée, le davier basculant n'est pas en appui sur la partie fixe. Je me trompe peu être
Journalisée
Stéphane
djmecra
« Répondre #15 le: 19 Mars 2017 21:14:14 »
J'avais peur que la KOBRA ne passe pas dans l'échancrure du couvercle de la baille mais si ... ça ferme juste juste mais ça ferme
Aussi une "astuce" de l'an dernier : regardez bien sous la verge de l'ancre le bout de plastique blanc .... c'est un morceau de planche à découper (en polypropylène blanc IKEA
collé au silicone, ceci afin de protéger le gelcoat des chocs à la remontée lors du blocage de l'ancre par le guindeau.
son nouveau profil
et demain matin ... grutage pour carénage
C'est autorisé un truc comme ça qui dépasse sur le ponton ? Un gars se mange ça dans la jambe la nuit il est bon pour l'hosto...
Et porter plainte...
Journalisée
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url]
Ancien Cap Camarat 675
==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet
==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
bataclo
« Répondre #16 le: 19 Mars 2017 21:37:06 »
En fait l'ancre est rentrée dans la baille en temps normal
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
« Répondre #17 le: 20 Mars 2017 07:02:10 »
J'avais peur que la KOBRA ne passe pas dans l'échancrure du couvercle de la baille mais si ... ça ferme juste juste mais ça ferme
Aussi une "astuce" de l'an dernier : regardez bien sous la verge de l'ancre le bout de plastique blanc .... c'est un morceau de planche à découper (en polypropylène blanc IKEA
collé au silicone, ceci afin de protéger le gelcoat des chocs à la remontée lors du blocage de l'ancre par le guindeau.
son nouveau profil
et demain matin ... grutage pour carénage
Suis peut-être trop maniaque mais pense à mettre un ou deux bumper à l'avant...
Ton système à l'air pas mal... J'ai peur qu'il ne passe pas sur le 7.5wa...
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
titi1er33
« Répondre #18 le: 20 Mars 2017 12:12:12 »
J'y ai ai pensé Jean Claude. On procède ainsi dans la maintenance avec le freinage type freinage vis entre cuir et chair. Mais attention, ici c'est de l'inox, ce coup de pointeau doit être parfaitement réalisé et pour cela la hauteur de la vis est importante. Attention à la réversibilité qui n'est pas assurée surtout en présence de pièces en inox dont le grippage est le risque principal lors du démontage
loctite frein filet "faible" ou filet rapporté auto freinant.
Journalisée
bataclo
« Répondre #19 le: 29 Mars 2017 17:30:38 »
Hello les amis,
Je duplique ici un message IMPORTANT pour la sécurité de nos mouillages
Salut les amis,
Bon vous n'allez pas être contents car voilà le briseur de rêve qui revient en mode lourdaud ....
Cédric et JL, j'ai TOUJOURS eu le même montage que vous et même si KONG est une marque fameuse avec une belle ingénierie (système de verrouillage 1/4 de tour pour éviter la perte de l'ancre), hé bien je vous demande de vous arrêter .... (enfin si vous voulez hein
)
Car, lorsque j'ai vendu BII, j'ai raccourci sa ligne de mouillage (il était bien trop lourd de l'avant avec 50M de chaine de
et j'ai découvert avec stupéfaction que ma liaison chaîne ancre à simple pivot était fissurée au niveau de la fourche inox, pourtant bien épaisse, entourant la chaîne, et la casse n'était pas loin
J'avais oublié cet épisode ...
Lorsque j'ai équipé BIII j'ai monté sur la DELTA de 10Kg (à la place de la vulgaire manille de 6 du concess ...
) ma fameuse liaison Douglas celle-ci :
http://www.equipnautic.com/achat-onction-chaine-ancre-anti-vrillage-securisee--395750.html (en version droite, donc simple pivot et avec le système des deux vis) et cet été Corine s'est souvent escrimée à remettre la delta d'aplomb car elle se mettait trop facilement à l'envers ...
Comme la Delta nous a mis en mauvaise posture avec ces vents violents (on a eu plus de 100Km/h à plusieurs reprises ) lorsque j'ai voulu commander ma dernière ancre KOBRA je suis "tombé" sur cette mise en garde IMPORTANTE trouvée sur le catalogue PLASTIMO
Et brutalement j'ai compris que LA TRES FORTE TENUE DE CES ANCRES créait une fragilisation en écartement des brins de la fourche lors des dérapages latéraux du bateau ....
Je ne vous conseille dons plus de faire ce montage si vous devez mouiller de nuit par mauvais temps ...
C'est en forgeant ... et on forge tous les jours
Aussi je vous communique les tarifs de cette liaison fatale
(attention pas la PLASTIMO mais le modèle de la vidéo retourne ancre à 2 pivots)
Version pour chaîne de 6/8 mm rupture 3T tarif 84.90€ TTC
Version pour chaîne de 10/12 mm rupture 8T tarif 169€ TTC (pas cadeau mais terrible)
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Serginiao
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 536
Serge
Posteur à 25%
Chrome 93.0.4577.82
Mac OS
« Répondre #20 le: 30 Mars 2017 17:53:22 »
Hello les amis,
Je duplique ici un message IMPORTANT pour la sécurité de nos mouillages
Aussi je vous communique les tarifs de cette liaison fatale
(attention pas la PLASTIMO mais le modèle de la vidéo retourne ancre à 2 pivots)
Version pour chaîne de 6/8 mm rupture 3T tarif 84.90€ TTC
Version pour chaîne de 10/12 mm rupture 8T tarif 169€ TTC (pas cadeau mais terrible)
Tu va les mettre en vente sur le site direct????
Journalisée
CAP CAMARAT 8.5 WA / VERADO 350 SCI